Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 papilles, naturopathie, ateliers culinaires, coaching bien-être pour tous
27 juillet 2007

suite et fin des ateliers

Jeudi 26 juillet

Sur le thème du sucre: nous avons identifié plusieurs sucres (blanc raffiné, brut roux et blond, de canne, de betterave, miel, sirops de céréales, mélasse, etc.) et avons réalisé des cookies sans sucre en utilisant des..............fruits secs! L'autre recette était une fondue au chocolat et sa brochette de fruits; apparemment elle a eu plus de succès que sa copine! qui n'aime pas la fondue au chocolat?

Ce matin, à la découverte des saveurs en cuisine ...

On a évoqué nos 5 sens et comment on s'en servait pour cuisiner et on a utilisé nos nez pour s'y retrouver au pays des épices et des aromates: cumin, curry, muscade, cannelle, gingembre, clou de girofle pour notre plus grand plaisir..., basilic, menthe...Si le groupe des plus jeunes ne s'y retrouvait pas encore très bien, les plus grands m'ont bien étonnée, il faut dire que j'avais de sacrés marmitons!!

La compote aux épices (cannelle, gingembre et muscade) était terrible quant aux mini terrines petits-pois-menthe , j'en ai savouré à midi avec une salade de tomates! Un régal, j'espère que les jeunes cuisiniers auront apprécié autant que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
1000 papilles, naturopathie, ateliers culinaires, coaching bien-être pour tous
Publicité
Archives
Publicité