Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 papilles, naturopathie, ateliers culinaires, coaching bien-être pour tous
16 septembre 2012

CUISINE AYURVEDIQUE volet 3

cuisine 158

Panir...

Le panir est un fromage frais indien qui a la particularité de ne pas fondre à la chaleur. Il a un goût frais et réconfortant incomparable, un bon goût de lait de vache crémeux, de lait de vaches bien traitées...

On peut le manger avec des crudités et des graines de moutarde noire, j'ai, quant à moi fait sauter rapidement quelques légumes avec du gingembre, des feuilles de lime et j'y ai mélangé des patits morceaux de panir. C'était terrible.

pour réaliser le panir: quelques minutes

  • 1 litre de bon lait cru bio si on ne veut pas de pesticides et autres
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 casserole à bords bien haut
  • 1 linge fin 

faire chauffer le lait dans la grande casserole, quand il monte, ajouter le jus de citron: le lait va cailler, c'est une véritable expérience chimique ( à faire avec ses petits!). Le caillé se frome et se rassemble, laissant de côté le petit lait (très bon pour le foie ndlr).

On rince le caillé à l'eau froide et on le laisse égoutter dans un linge fin posé dans une passoire. On le conserve au frais 2, 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas ce fromage et je ne pense pas qu'on en trouve ici ds les vosges...<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, mon lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. merci par avance et bon dimanche am. bisous
1000 papilles, naturopathie, ateliers culinaires, coaching bien-être pour tous
Publicité
Archives
Publicité